Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!


 

A PROPOS

Mon nom est Johanne Berard et je suis la fière propriétaire de LA NOBLE PATTE. Je travaille dans l’industrie des animaux depuis 30 ans. J’ai géré des départements de chiens, chats et oiseaux dans différentes grandes animaleries pendant plus de 12 ans. J’ai étudié le comportement et la nutrition des chiens et des perroquets, gestion de chenil, le marketing, gestion d’oisellerie, incubation artificielle des perroquets, nutrition et élevage des chiens

et des perroquets, fais de l’import-export, travaillé pour un grand chenil américain, eu 2 salons de toilettage et, finalement, écris un livre sur les perroquets publié en 2004. À ce jour je suis encore mentor pour l’organisme FUTURPRENEUR “jeunes entrepreneurs du Québec” et pour plusieurs jeunes éleveurs qui débutent dans le métier.

Je n’ai jamais arrêté d’étudier et d’apprendre sur les animaux. C’est pourquoi je suis toujours aussi curieuse et ouverte sur les nouveautés en matière animale. J’adore développer et créer. Ma façon de travailler reflète ce côté de moi qu’on pourrait qualifier de perfectionniste. J’ai toujours une raison et un but dans ce que je fais et j’évolue au gré des nouveautés que je découvre. C’est ainsi que mon aventure avec les chiens de poche a débutée.

LA NOBLE PATTE en ligne est né de ce désir de créer et d’avancer dans un monde devenu virtuel. J’ai voulu adapter et partager mes connaissances, mes découvertes et mon travail, au quotidien, en me servant de ce medium devenu commun avec le temps. J’ai, donc, appris le langage informatique afin d’être capable de gérer mon espace internet moi-même. Tout ce que vous voyez sur le site web de LA NOBLE PATTE, des graphiques aux couleurs et montages, a été construit par moi-même.

Ma soif de connaissance et mon amour pour la « différence » m’ont amené tout naturellement vers le développement d’une lignée de chiens de très petites tailles. Mon élevage m’a amené à apprendre des techniques qui continuent de se développer avec l’expérience et je suis toujours allumé par ce désir de voir LA NOBLE PATTE se hisser fièrement parmi les meilleurs dans son domaine.

Mon travail dans le public m’a permis, également, de développer un service après-vente apprécié et reconnu de tous. Chez moi, le client est important et j’en prends un très grand soin. C’est pour cette raison que la très grande majorité est plus que satisfait.

À ce jour je continue de développer des modèles d’élevages sains et professionnels, même en milieu familial, en m’associant avec des personnes intéressés et surtout ayant à coeur, comme moi, le respect des besoins physiques et affectifs de l’animal.

Mes élevages sont reconnus à travers le monde et leur popularité me rend très fière du chemin parcouru. La relève sera assurée et souhaitons que le modèle que j’ai instauré depuis plusieurs années et qui fonctionne à merveille aura suffisamment d’adeptes pour que plus jamais on ne parle d’abus chez les animaux d’élevages. Je pourrai, ainsi, reposer en paix. ma mission terminée.

 

Dans mon désir de transmettre le plus possible, au plus grand nombre de gens, mes connaissances j’organise des ateliers et conférences sur le comportement et la gestion d’élevage dans le but de former, certes, mais enseigner que l’animal n’est pas un objet qu’on peut jeter quand il ne fait plus notre affaire. Je tiens, également un groupe sur FACEBOOK, retranscrit au sein des pages de LA NOBLE PATTE, sur le comportement de nos amis à quatre pattes où j’y ai écris plus de 180 billets qui sont lus et appliqués par des centaines de personnes que je souhaite voir devenir des centaines de milliers.

Mon but ultime est de faire baisser, voir éliminer, le nombre, outrageant, d’animaux euthanasiés à chaque année. Tout passe par la connaissance et la responsabilité de l’éleveur face aux animaux qui naissent sous son toit.  Il n’y aura pas de retraite pour véhiculer mon message.

Avec de plus en plus d’adeptes de mon modèle, je suis, maintenant, rassurer  qu’il y aura toujours de bons éleveurs qui auront à coeur le soucis du travail bien fait, comme moi.


“Rien n’est utopique. Tout est possible ! “

Johanne Berard

Mon élevage se compose de Bichon Maltais et Caniches de très petite taille. Dans les standards officiels de clubs canin mes chiens sont classé dans le groupe « CHIENS NAINS ». Les appellations comme « TCUP, TEACUP, MICRO, CHINA CUP » ne sont utilisé que dans le langage populaire et servent à identifier à quel point le chien est petit. Tous ces chiens sont NAINS s’ils pèsent entre 2 lbs et 6 lbs (0.900 kg à 2.721 kg) entres autres points faisant partie du standard canadien de leur race respective . Plusieurs articles sont véhiculés, sur internet, sur la supposé mauvaise santé des chiens de très petites tailles. Hors, tous ces chiens font partie d’un standard officiel et, élevé de façon professionnelle avec le souci de sujet de grande qualité, sont non seulement en excellente santé mais vivent plus longtemps, souvent au-delà de 20 ans. Un mauvais sujet de mauvaise lignée, peu importe sa taille, donnera des sujets de mauvaise qualité et santé. Mes chiens sont d’excellente qualité et c’est pour cette raison que j’ai un pourcentage de réussite très élevé. Il faut simplement garder en tête qu’on ne traite pas un chien de 2 lbs (0.900 kg) comme un chien de 10 lbs (4.535 kg). Vous pouvez en lire plus au sujet des très petits chiens sur mon blog où vous trouverez plusieurs articles à ce sujet. Mes reproducteurs ont été sélectionnés pour leurs particularités physiques, leur petite taille, leur tempérament ainsi que leur intelligence.

-Mes chiens et chiots sont éduqués de façon exemplaire. Il ne jappe pas et sont calmes et dociles. Ils ne sont pas traités comme des humains. Ils suivent les règles d’une meute, comme il se doit pour leur espèce.

-Tous mes chiens sont enregistrés au AKC et CCC (CKC) et certains de mes Maltais sont enregistrés, également, KKF . Tous mes chiots sont vendus micropucés. Mes chiens sont de race pure et proviennent, pour la plupart, de très grandes lignées championnes.

-Notez que je possède un petit élevage maison et que je n’ai que quelques portées à la fois. Chaque chiot est éduqué comme mes adultes. À leur départ ils sont 100% propres sur pads lavables, connaissent les bonnes manières et ne jappent pas.

– Mes chiots sont respectés dans leur individualité et je choisi, avec mes clients, celui qui sera le mieux s’adapter dans la structure familiale de ceux-ci. Comme certains de mes chiots sont très petits, ils doivent recevoir des soins jour et nuit pendant plus de 12 semaines. Pour toutes ces raisons, je ne vends pas mes chiots/chiens aux animaleries et/ou courtiers, alors merci de ne pas me solliciter. -Mes chiens sont également assurés par le courtier en assurances GROUPE D’ONOFRIO.

Une bonne alimentation étant la base de réussite et de bonne santé il était normal que j’étudie la question en profondeur. L’alimentation de mes chiens est basée sur les besoins particuliers à leur espèce. Il n’y a pas de « végétarien », de « spécial allergies » ou « moins de protéine ». Mes chiens mangent une nourriture de base en moulée (croquettes) adapté à leurs besoins comme reproducteurs. Je respecte à 100% leur système digestif particulier et c’est pour cette raison que leur nourriture ne contient aucune céréale, est totalement naturelle et composée en grande majorité de viande.

Tous mes chiens et chiots sont nourris avec “ACANA WILD PRAIRIE” qui est composé de viande et de légumes est totalement naturel et sans céréale. Hautement protéiné, celle-ci assure une excellente santé aux chiots en sevrage qui sont de très petite taille. Ainsi les risques d’hypoglycémie sont réduit considérablement.


Pour vous la procurer: 

  1. Rendez-vous sur le lien suivant: https://acana.com/?lang=fr-ca
  2. Cliquer sur l’onglet “Points de vente” situé à droite  sous la fenêtre de recherche
  3. Sous le titre “Points de vente” entrez votre code postal même si il y a une inscription.
  4.  Cliquez sur la loupe à droite de votre code postal.
  5. Tous les magasins de votre région, où vous pourrez vous en procurer, apparaîtront sur une carte et en dessous sur une liste.

 

 

 

La bonne santé de mes chiens et chiots est primordiale pour moi. C’est pourquoi ils recoivent les soins appropriés à un bon équilibre physique et psychologique. Outre une bonne alimentation et un mode de vie de qualité, ils sont suivi par le Dr. Patrick Lewis de la clinique vétérinaire du domaine vert.

 

Mes adultes suivent un programme de vaccination recommandé par le Dr. Lewis, des tests parasitaire sont effectués régulièrement et tous mes chiots partent vaccinés et vermifugés.

Mon élevage est appelé FERMÉ. Mes chiens sont testés et exempt de virus, bactéries et parasites. Vous qui magasinez un chiot, allez visiter plusieurs endroits qui pourraient héberger l’un de ces indésirables. Mes chiens et chiots sont en bonne santé et je souhaite qu’ils le restent. Mon élevage est professionnel et respecte les moeurs de l’espèces canine, donc, ils vivent tous ensembles, en meute. Leurs appartements sont
PRIVÉS, tout comme votre demeure. La vue d’étrangers pourrait les stresser et influer sur leur bien-être. Ce n’est pas installé comme au zoo pour vous permettre de les voir. C’est installé pour leur bien-être et leur confort.

 

Comme j’élève des chiens à poils longs, leur toilettage régulier est important et leur entretien est fait soit par moi-même, soit par un salon de toilettage.

Ayant beaucoup d’expérience de la gestion de grands chenils il était évident que j’allais éviter les points négatifs et mettre l’accent sur le positif. Ma façon de travailler est particulière puisque je ne traite pas mes chiens comme des humains. Chez moi il n’y a pas de “flafla” ou de “tappe à l’oeil” , le but étant de recréer le plus possible l’environnement de l’espèce canine à sa plus simple expression tout en combinant les accessoires essentiels à leur reproduction, grossesses, pouponnière, etc…
Je mets l’accent sur ce qui se passe entre les deux oreilles. Le comportement des reproducteurs doit être le plus possible sans faille pour, ainsi, donner aux petits les mêmes habitudes de vie, la sécurité et le bien-être ne passant pas par le “confort humain” comme beaucoup pourrait le penser. Les petits accessoires tout cute à froufrou, n’auront aucun effet si le chien est laissé à lui même et/ou non respecté dans sa façon d’être. C’est pour cela que je suis la chef de ma meute. Mes chiens doivent se comporter de façon convenable. Ils n’aboient pas, restent calme, vivent ensembles et sont occupé. Je fais en sorte que tous leur besoin fondamentaux soient comblés. Si je remarque une faille, je la corrige rapidement.

Chez moi, les mâles restent avec leurs femelles pendant plusieurs jours après l’accouplement. Il côtoient la femelle enceinte, la maman qui accouche et vont même jusqu’à nourrir la maman qui allaite. C’est comme ça que ça se passe dans une meute et je respecte ces habitudes de vie. Chaque détail est méticuleusement respecté afin de voir naître des chiots équilibrés. Le départ est primordial. Un chiot qui naît dans un environnement inadéquat sera inadéquat plus tard. Je m’assure que rien ne manque à la maman et je m’implique dans le processus avec elle. J’observe beaucoup mes chiens et je suis à leur écoute 24 heures sur 24.

Cette façon de procéder a fait ses preuves et à mener LA NOBLE PATTE à un niveau plus qu’élevé qui est reconnu de tous. Éleveurs ou particuliers, la grande majorité s’entend pour dire que les chiots de LA NOBLE PATTE sont zen et bien éduqués en plus de ne pas aboyer.

Mes chiens et mes chiots sont ma fierté et le reflet du temps que je mets sur leur éducation.

Johanne Berard

 

Nous rénovons afin de combler les différents services de LA NOBLE PATTE. Merci de revenir plus tard pour les infos.

 

 

LA NOBLE PATTE est située à flanc de montagne, dans un domaine privé, dans la belle région des Laurentides, à St-Sauveur, Québec, Canada. Le village est touristique et plein de petites galeries d’art, de bons restaurants et B & B. En hiver, St-Sauveur est connu pour ses pistes de ski.

C’est ici que je m’occupe de l’administration, des visiteurs, du départ des chiots, de l’éducation VIP, de la pension et de la boutique. Je suis heureuse de vous accueillir chez moi, sur rendez-vous, 7 jours et 7 soirs par semaine. Pour prendre rendez-vous, contactez-moi par téléphone au 438-820-2911 ou par courriel à: infos2018@lanoblepatte.com


 

La qualité de mes chiots, mon expertise et le service professionnel que j’offre ont franchis les frontières et c’est ainsi qu’au cours des années j’ai développé un service V.I.P. pour les adoptions internationales.

Je possède mon permis d’import-export me permettant d’exporter mes chiots aisément. Je suis, également, familière avec toute documentation nécessaire à l’importation dans plus de 150 pays à travers la planète. Je m’occupe de tout de la paperasse, vétérinaire, permis, quarantaines, tests et vaccins spéciaux nécessaire à leur entrée dans ces pays.

Que j’envoie ou apporte le chiot en personne, par avion, je m’occupe de tout le processus, du début à la fin. Voici les endroits où les chiots de La Noble Patte ont déjà élus domicile:

ALLEMAGNE, BELGIQUE, ÉTATS-UNIS, FRANCE, INDE, ITALIE, KOWEÏT, MONACO, NOUVELLE-ZÉLANDE, PORTUGAL, SÉNÉGAL, SUISSE, DUBAÏ, JAPON, CORÉE, HAWAÏ,